Quelques conseils pour installer une serrure multifonction
La serrure est sans doute l’une des pièces clé qui garantit la sécurité d’une porte. Ainsi, son choix doit être mûrement réfléchi. Il est important de prendre en compte quelques critères, notamment le support, le mode de verrouillage ou encore le type d’ancrage. En ce moment, il est tout à fait possible d’opter pour une serrure de portail multifonction. Celle-ci peut parfaitement être manuelle ou bien électrique.
Découvrir les caractéristiques d’une serrure multifonction
Lorsqu’on doit changer la serrure de sa porte, il est clair qu’il faut prendre en compte plusieurs éléments. Tout d’abord, on doit évaluer la résistance et la performance de la serrure. Il faut aussi tenir compte de son côté esthétique. Ensuite, il importe d’évaluer le type de verrouillage proposé afin d’assurer une sécurité optimale au sein de la maison. Sur ce, on a la possibilité d’opter pour:
– Une serrure biométrique
– Une serrure connectée
– Une serrure à clé
– Une serrure anti-panique
– Une serrure à carte ou à code
Par ailleurs, il est aussi important d’examiner le type d’ancrage de la serrure. Il existe des modèles avec un ancrage classique doté d’un pêne dormant. Sinon, on peut choisir la serrure à crémone, à crochet, avec batteuse ou gâche électrique.
Toutefois, pour une porte ou fenêtre battante ou coulissante, il est fortement recommandé d’installer une serrure multifonction. Celle-ci propose un système performant et sécurisé. Elle comporte un prêt rentrant réversible. De plus, elle résiste parfaitement à la corrosion et aux chocs. Il faut noter que les serrures miltiréglages peuvent assurer une fonction anti-abrasion. Sans oublier que sa finition est extrêmement soignée.
A qui confier la pose d’une serrure multifonction?
L’installation d’une serrure multifonction s’avère complexe. C’est pourquoi il est plus indiqué de faire appel à un serrurier professionnel. Il est le seul apte à offrir une installation sécurisée. Il connaît parfaitement le mode de fonctionnement d’une serrure multifonction. Pour une serrure en applique par exemple, elle doit être fixée directement au portail. En revanche, la serrure carénée doit être dissimulée. Quant à la serrure multifonction à encastrer ou à mortaiser, il faut l’encastrer à l’intérieur de la porte.
L’aide d’un serrurier pro est l’unique manière d’avoir une serrure résistante et durable. Il est aussi en mesure d’assurer la touche décorative du portail. En outre, il veille à ce que la serrure soit résistante aux éventuelles tentatives d’effraction.